Commission diocésaine d’Art sacré de Lyon

Au service des paroisses et des communes

INVENTORIER    CONSERVER   RESTAURER    SéCURISER   METTRE EN VALEUR

Journées européennes du patrimoine 

La CDAS s’associe à l’évènement annuel des Journées du Patrimoine en dynamisant et en fédérant les paroisses, en proposant différentes activités (visites, conférences, expositions, concerts…), ainsi qu’en communicant largement sur les évènements organisés dans notre diocèse.

2021

« Soyons porteurs de beauté et d’espérance, en partageant le patrimoine religieux qui nous a été légué et dont nous pouvons être fiers ! » Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque-auxiliaire de Lyon

Ouvrir grand les portes de nos églises et partager leurs beautés avec le plus grand nombre.

La 38e édition des Journées européennes du patrimoine s’est tenue les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 avec pour thème : Patrimoine pour tous.

La Commission diocésaine d’Art sacré a souhaité impulser une dynamique à cet évènement, et accompagner les acteurs patrimoniaux pour organiser tous types d’évènements dans les églises.

Pour cela, la CDAS a édité un catalogue de propositions Visitez nos églises, qui rassemble bon nombre d’idées et de suggestions dans lesquelles vous pourrez piocher à volonté : visites insolites, conférences, expositions, projection de vidéos, musique, démonstrations de savoir-faire, livrets de visite à remettre aux visiteurs…. Il propose également des informations concrètes pour la mise en place pratique des « animations » : inscriptions sur les sites officiels, communication, autorisation, sécurité, mesures sanitaires…

2019
Eglise de l’Annonciation – Lyon (69)

2019
Eglise Notre-Dame de Lourdes – Roanne (42)

NEWSLETTER

  Abonnez-vous

SUIVEZ-NOUS

    

CONTACT



6 avenue Adolphe Max
69321 Lyon cedex 05

INFORMATIONS

Mentions légales

Le travail de la Commission diocésaine d’Art sacré de Lyon est possible grâce à nos partenaires :
les institutions publiques, l’Église catholique, les financeurs du patrimoine, les associations patrimoniales, les maîtres d’œuvres, les restaurateurs…

error: